A l’initiative de l’agence événementielle Trésors de Claire pour Holmarcom Group, groupe privé marocain, ce projet a pris vie durant la Conférence Internationale sur le changement climatique Cop22 qui s’est tenue à Marrakech. En effet, dans le cadre de sa politique, Holmarcom s’attache à soutenir l’essor créatif marocain. La galerie H, espace de création dédié à la rencontre entre artisanat et design, en est un résultat concret.
Une galerie d’objets design au sein de la zone verte à la COP22 de Marrakech:
Cet espace, conçu totalement par le designer Younes Duret, présente 17 créations uniques d’artistes et de designers marocains. Ces créatifs ont admirablement mis la conscience environnementale au coeur de leur travail. De toute évidence, ils ont créée des oeuvres novatrices invitant à la réflexion puisqu’ elles ont été réalisées selon des techniques respectueuses de la planète.
Stand éco-responsable imaginé par le designer Younes Duret:
Formes organiques, matériaux recyclés, modularité, simplicité de fabrication et d’utilisation sont les axes principaux du travail de conception de ce stand. Fabriqués à partir de bois recyclé et recouverts de peinture naturelle à l’eau, les présentoirs et le comptoir d’accueil sont imaginés de manière à utiliser un minimum de matière.
Une fois à l’intérieur du stand, l’espace est accueillant et doux, loin du tumulte du chapiteau. Le choix des couleurs pastel nous rappelle celles de la ville ocre de Marrakech. Au coeur de la galerie se trouve un petit salon cosy au-dessus duquel se suspendent des plantes originaires de régions arides. Cet endroit symbolise en quelque sorte la découverte inattendue d’une oasis de fraicheur.