Quoi de plus emblématique pour le Maroc que le verre à thé! Icône d’un savoir-faire artisanal marocain, l’idée pour Younes Duret n’était pas de réinventer le verre proprement dit, mais de le sublimer en le complétant et en le rendant pratique!
Créer un petit objet grâce à une dernière technologie permettant d’imprimer un objet en 3D chez soi est devenu une évidence. C’est en réfléchissant à ce concept qu’il eut l’idée de la petite poignée.
Fini de se brûler les doigts avec un verre trop chaud! Cette poignée qui peut être imprimée dans plusieurs couleurs pour une meilleure personnalisation est également écologique, en effet l’impression se fait avec un bio-plastique à base d’amidon de maïs donc 100% biodégradable.
Avec « Hez l’Kas » Younes prouve qu’en associant intelligemment deux produits issus de deux mondes totalement différents, le projet peut réconcilier artisanat et industrie : « l’indusanat »! La cohabitation est possible quand elle est rondement menée, de l’idée au produit fini! La modernité passe aussi par le fait d’appréhender l’objet existant en le complétant sans le dénaturer!
Connaissant l’engouement du thé au Maroc, la viabilité de cette petite poignée est évidente…